Mariage et golden hour en Périgord Noir – Photographe mariage Bordeaux

Au cœur du Périgord Noir, dans le charme intemporel du domaine familial du ViguiéVictoire & Hilaire ont célébré leur mariage entourés de leurs proches, dans une ambiance à la fois chaleureuse et authentique. Entre les allées du parc bordées de chênes centenaires, les vieilles pierres baignées de lumière et de grands moments de complicité capturés tout au long de la journée, ce reportage raconte l’histoire d’une famille réunie pour partager un moment assez unique !

Le domaine du Viguié : un écrin familial pour des souvenirs uniques

Le domaine du Viguié, à quelques minutes de Gourdon, est un lieu où le temps semble suspendu. Cette grande demeure familiale et sa grange ouverte sur le parc aux arbres centenaires offrent un décor à la fois élégant, authentique et plein de vie !
Des préparatifs de Victoire dans la maison principale, au café partagé sur la terrasse, les enfants courant un peu partout, ce sont plusieurs générations qui se sont retrouvées pour célébrer cette journée vibrante ! Hilaire avait choisi de faire ses préparatifs avec ses témoins dans une maison de maître à quelques kilomètres de Gourdon, en pleine campagne ! Une ambiance champêtre et très naturelle ! Les mariés ont ensuite décidé de se retrouver et de se découvrir suite à leurs préparatifs dans l’entrée de la maison familiale, et cela a été un moment plein de poésie, leurs témoins et familles attendant juste derrière un petit salon.

Le petit plus qui a fait l’unanimité ? La robe de Victoire signée Béatrice Desbazeille d’une grande élégance et aux lignes épurées.

Partir dans une voiture vintage anglaise après la cérémonie !

Après une cérémonie religieuse dans la belle église Saint Pierre de Gourdon édifiée au coeur de la bastide en hauteur, avec une vue imprenable sur les alentours, Victoire et Hilaire décident de filer dans une voiture vintage anglaise MG de collection absolument magnifique ! C’est dans une Ola sur toute la place du village qu’ils filent en direction du Domaine familial où nous réalisons quelques photos de couple rapidement avant le début du vin d’honneur qui s’annonce incroyable ! Des petites tables et chaises posées dans le parc sous les chênes et platanes, à cette tente immense aux airs de chapiteau dressée pour accueillir tous les convives, c’est dans un début de golden hour épique que le cocktail commence.

Golden hour sur Périgord Noir : lumière folle et émotions fortes

Quand le soleil a commencé à décliner, le domaine s’est teinté d’une lumière juste incroyable. C’est juste avant ce moment précis qu’amis et invités m’ont sollicité pour réaliser de petites séances de couple improvisées ! Qu’à cela ne tienne, j’adore les portraits d’amoureux que je photographie souvent de manière très discrète et spontanée, mais je trouve toujours stimulant de commencer des mini sessions en dirigeant les couples tout en profitant d’une lumière canon ! Pari tenu avec un patchwork de moments plein de vie et de rires !
En pleine golden hour, Victoire & Hilaire ont profité d’un petit moment de calme avant la soirée, dans une atmosphère presque hors du temps. Une vue dominant les prairies environnantes, une lumière juste incroyable teintée d’orange, un moment personnel, intime, fait de petits gestes et de complicité. J’adore vraiment dans mon métier de photographe être surpris par la beauté d’une lumière, par le côté éphémère de l’instant, me dire qu’avec les mariés, on vit un moment suspendu !

Une soirée dansante sous le signe du rock&roll

Puis la fête a démarré avec une entrée tonitruante de Victoire et Hilaire dans une salle chauffée à blanc par tous les invités, ponctuée de grands moments de rires, de discours de témoins émouvants, et d’une soirée dansante absolument inoubliable pendant laquelle j’ai assisté à une vraie démonstration de danse de rock ! Culte ! Impossible d’oublier l’ouverture de ball par Victoire et son papa, devant tous les yeux ébahis et émus des soeurs et du frère de la mariée, ainsi que des parents d’hilaire…

Nous terminons la soirée avec les mariés dans le parc, sous de petites guirlandes guinguette accrochées le long des platanes, pour un moment de partage, l’occasion bien évidemment de capter une dernière fois la complicité de ce couple très amoureux et plein de poésie.

ENVIE DE CRÉER ENSEMBLE VOS SOUVENIRS DE MARIAGE ?

Vous préparez votre mariage en Gironde, dans le Sud-Ouest et même dans une autre région comme la Dordogne, le Périgord, le Lot, et vous recherchez un photographe pour vous accompagner avec sensibilité et bienveillance ?

Je serais ravi d’en savoir plus sur vous, vos envies, votre histoire. N’hésitez pas à me contacter via le formulaire ci-dessous

👉 YOUPI je prends contact avec toi Aurélien !!!

ET SI ON FAISAIT CONNAISSANCE ?

Vous pouvez me retrouver les 22 et 23 novembre 2025 pour le salon du mariage alternatif L’Atelier Wedding qui se tiendra à Bordeaux aux Chantiers de la Garonne ! En temps que membre du collectif, j’aurai le plaisir de vous accueillir sur mon stand, de vous présenter mon travail et de discuter avec vous de vos beaux projets ! Plus d’informations ici